Revêtement de sol laminé | ||
FSL010 | Revêtement de sol laminé | |
Revêtement de sol laminé gamme FINfloor Original "FINSA", à lames de 1200x189 mm et 8 mm d'épaisseur, Classe 33: Commercial intense, résistance à l'abrasion AC5, Euroclasse Bfl-s1 de réaction au feu, constitué de panneau de base d'HDF hydrofuge, design des lames avec une planchette, avec face intérieure en papier kraft, face supérieure en laminé décoratif, finition Pino Lofoten, revêtu d'une couche superficielle de protection plastique et bords scellés avec de la paraffine anti-humidité, assemblage sans adhésif, type 'Clic', placées sur couverture en mousse de polyéthylène réticulé, à cellules fermées, pour isolation au bruit de choc, revêtu sur une de ses faces par un film en polyéthylène qui agit comme un pare-vapeur FINfloor Silent Elite Underfloor, "FINSA", de 2 mm d'épaisseur. |
Prix |
|
Exportation |
UNITÉ D'OUVRAGE FSL010: REVÊTEMENT DE SOL LAMINÉ.
CLAUSES TECHNIQUES
Revêtement de sol laminé gamme FINfloor Original "FINSA", à lames de 1200x189 mm et 8 mm d'épaisseur, Classe 33: Commercial intense selon NF EN 13329, résistance à l'abrasion AC5, Euroclasse Bfl-s1 de réaction au feu selon NF EN 13501-1, constitué de panneau de base d'HDF hydrofuge, design des lames avec une planchette, avec face intérieure en papier kraft, face supérieure en laminé décoratif, finition Pino Lofoten, revêtu d'une couche superficielle de protection plastique et bords scellés avec de la paraffine anti-humidité, assemblage sans adhésif, type 'Clic'. L'ensemble installé dans un système flottant à rainure et languette sur couverture en mousse de polyéthylène réticulé, à cellules fermées, pour isolation au bruit de choc, revêtu sur une de ses faces par un film en polyéthylène qui agit comme un pare-vapeur FINfloor Silent Elite Underfloor, "FINSA", de 2 mm d'épaisseur. Comprend les moulures couvre-joints, et les accessoires de montage pour le revêtement de sol laminé.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Surface utile, mesurée selon documentation graphique du Projet. Le métré par casses et découpes n'a pas été augmenté, puisque 5% de pièces de plus ont été considérées dans la décomposition.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera que les baies du bâtiment sont dûment fermées et vitrées, pour éviter les effets des gelées, l'entrée d'eau de pluie, l'humidité ambiante excessive, l'insolation indirecte, etc. On vérifiera que la mise en place du revêtement des zones humides et des paliers des escaliers est terminée. On vérifiera que les travaux d'étalement du plâtre et de mise en place des faux plafonds sont terminés et que les surfaces sont sèches. On vérifiera que les précadres des portes sont en place.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Mise en place de la base de polyéthylène. Mise en place et découpe de la première rangée par un coin de la pièce. Mise en place et découpe des rangées suivantes. Assemblage des planches par système 'Clic'. Mise en place et découpe de la dernière rangée. Découpe des pièces pour raccords, coins intérieurs et coins extérieurs. Fixation des pièces sur le parement. Dissimulation de la fixation avec du mastic.
CLAUSES DE FINALISATION.
Il aura une adhérence parfaite au support, un bon aspect et une absence de rayures.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
Il y aura une protection contre les coups et les rayures. Il y aura une protection contre l'humidité.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera la surface réellement exécutée selon les spécifications du Projet.